Définition de CHAOS : Confusion générale des éléments de la matière, avant la formation du monde.
C’est exactement ce que nous en train de vivre, le chaos, pour une reconstruction totale de notre système global externe (économique, politique, financier) et interne (remise en question de notre mode de vie, de fonctionnement, ce que nous souhaitons ici & maintenant et ce que nous ne voulons plus).
Quel cadeau ce qui est en train de se passer quand on dépasse nos peurs, nos schémas de fonctionnement qui sont maintenant dépassés.
Autre chose est possible, demandé voir exigé si nous voulons avoir de l’oxygène, respirer une nouvelle vie, une refonte totale de notre mode fonctionnement.
Cette sortie du 11 mai nous permet à chacun de prendre conscience que ça ne sera plus comme avant, la réalité nous pète en pleine face, c’est rude mais nous y sommes.
Tous les lieux de défouloir, de distraction que l’on allait chercher à l’extérieur de nous n’existe plus aujourd’hui alors nous sommes obligés de nous faire violence et d’aller regarder au plus profond de nous quelle autre solution est possible et là on prend conscience que nous avons tant de ressources internes, naturelles (dame nature), nous avons tout en nous, cette planète, cette humanité à tout pour nous si simplement.
La Daila lama dit : la clé est en nous. Cette phrase prend tout son sens aujourd’hui.
Alors ces pertes de repères si difficiles deviennent des cadeaux.
Merci la vie de nous amener à ça aujourd’hui, merci ce chaos grâce à toi une nouvelle ère s’amorce, une nouvelle ère si douce, si bienveillante, si inédite……
Le retour à l’être, à la connexion au cœur, au partage, un retour à soi dans toute sa beauté intérieure car elle est là, disponible pour chacun.
Faut-il encore aller la chercher pour la trouver.
C’est grâce à chacun qui se réveille que cette planète s’éveille et que cette nouvelle ère disponible pourra prendre forme.
auteur du texte: Sophie Delange