Le chemin d’éveil est la rencontre avec l’alchimiste que nous sommes.
Un jour on ne sait pas pourquoi on se réveil, une voix à l’intérieur de nous se mets à hurler pour dire STOP, stop à des choses bien précises qui pourraient parfois paraitres bien futiles mais qui sont LE déclencheur d’une nouvelle vie qu’on décide fermement, un élan nouveau nous apparait comme par magie.
Cet élan c’est celui de l’âme qui nous a mis sur le chemin pour expérimenter ce monde 3D archaïque et maintenant que nous sommes prêts elle nous montre ce nouveau chemin qui est celui du retour à nos fondations.
Alors nous découvrons pas à pas ce nouveau paradigme qui s’offre naturellement à nous, qui nous propose de déposer tous nos sacs à dos aussi lourds soient ils les uns après les autres.
Il nous propose de déposer avec beaucoup de légèreté et de douceur nos nombreuses blessures et traumas.
Il nous propose de nous délester de nos déguisements, de tous nos rôles qui nous dépossédaient de notre essence.
Il nous propose de nous apporter beaucoup de douceur, respect, bienveillance et amour inconditionnel envers nous-même que nous rayonnerons au monde.
Il nous propose de ré harmoniser tous nos pôles, notre yin avec notre yang, notre cerveau droit avec notre cerveau gauche, notre ancrage terrestre avec notre connexion à la source, notre corps physique avec nos corps d’énergie.
Chaque pas que nous faisons nous montons une marche, l’une après l’autre, doucement, patiemment car on apprend ici dans ce nouveau monde qu’on ne peut pas forcer les choses, les contrôler car ce sont des peurs qui se cachent derrières et on découvre que les peurs sont des fabrications de l’esprit que nous avons la possibilité de faire disparaitre comme par magie.
Dans ce nouveau monde on découvre qu’il n’y a pas de notion de temps, que le passé et le futur qui nous angoissaient tant ne sont aussi que des expériences de notre mental alors on apprend à s’amuser avec tout ce qui nous entoure et plus le subir.
On apprends que notre corps est notre guide, qu’il nous communique non stop des messages entre autre par des symptômes ou blessures.
On apprend qu’en fait chaque chose qui se passe dans notre journée n’est qu’une pure fabrication dans la matière créent à partir de notre énergie, nos vibrations, nos fréquences créées elles-mêmes par notre histoire, notre couleur de cette vie et toutes nos autres vies, par des mémoires ancestrales, des mémoires collectives qui rôdent autour de nous.
Tout est engrammé dans nos cellules, alors nous libérons ces milliards de cellules pour accueillir du nouveau.
Quand on commence à intégrer ce processus on retrouve notre âme d’enfant et on se mets à jouer constamment, c’est trop drôle…
On découvre que tout peut devenir facile, fluide, harmonieux, paisible, joyeux car en fait c’est ce que nous sommes à l’intérieur de nous, mais comme c’était très bien caché et transformé en plomb alors nous redécouvrons pas à pas notre essence d’alchimiste pour jouer et transformer tout ce plomb en or.
Nous découvrons alors l’abondance que nous sommes, que tout est abondance, c’est inouï….
Et dire que tout ça est déjà à l’intérieur de nous, et dire qu’on a cru profondément que le plaisir, l’amour, la sécurité et la liberté se trouvait à l’extérieur de nous…c’est juste là en fait, sous nos yeux.
Quand nous sommes prêts à le découvrir, à jouer alors tout se met naturellement en place pour retrouver nos fondations, pour s’extraire de ce fonctionnement archaïque qui nous emprisonne intensément depuis tant de temps.
L’univers conspire pour nous, non-stop.
Bienvenue à chacun qui a choisi courageusement ce chemin.
Auteur du texte: Sophie Delange
Peinture :Sophie Delange