Je vous invite à observer cette photo ci-dessous et bien la garder en mémoire.
Que voyez-vous?
Un épais brouillard recouvre une ville, au-dessus de ce brouillard le ciel bleu, le soleil, une perspective lointaine, l’horizon infini.
C’est exactement pareil dans notre vie, quand nous sommes ou serons dans un brouillard épais causé par un mental actif, bloqué sur des faits appartenant au passé ou des projections et scénarios catastrophes du futur, des peurs qui remontent, nous obsèdent, nous immobilisent, des doutes, qu’on n’arrive plus à avoir de discernement sur des faits, une situation, quelqu’un, que le bon sens et clarté nous ont quittés…
Dans ces moments là je vous invite à visualiser cette photo.
Rappelez-vous que lorsqu’on est dans le brouillard on ne voit pas très loin, car nous avons appris à fonctionner avec ce qu’on voyait et pas avec ce qu’on ressentait, nos sens sont endormis, le manque d’horizon nous déstabilise, voir nous effraie parce que nous sommes habitués, conditionnés à avoir des repères, un cadre et j’en passe, nous aimons savoir, voir où nous allons car c’est mental qui a piloté notre vie depuis toujours, c’est notre construction.
L’être humain a été dévié de son centre depuis sa toute petite enfance, il a été conditionné, construit à être dispersé par une activité mentale en suractivité, le cerveau gauche a été sur entrainé à s’activer continuellement ce qui a laissé en suspens notre cerveau droit et atrophié notre glande pinéale experte de tous nos sens extra sensoriels et capacités multidimensionnelles (télépathie, clairvoyance…).
Que se passe-t-il quand nous sommes dans notre centre ? Ici & maintenant ?
Alors nous sommes dans un espace qui s’appelle l’espace de paix.
A partir de l’espace de paix et seulement à partir de cet espace alors nous prenons beaucoup de hauteur, le calme s’installe, le cerveau gauche et égo s’apaisent, le brouhaha intérieur incessant se dissipe, nos hémisphères s’harmonisent et de là nous pouvons voir et admirer ce magnifique spectacle de notre vie, la beauté de ce paysage, ce ciel bleu, le soleil, l’horizon infini…tout devient facile et fluide à partir de cet espace.
Nos sens peuvent alors devenir des capacités extra sensorielles présents en chacun d’entre nous, le 6eme sens reprends sa place.
Il suffit de les réactiver, de les réveiller, de s’entrainer.
La foi s’installe et nous voilà créateur de notre vie car nous expérimentons un tout nouvel espace ou tout s’éclaire, s’illumine.
La vie peut alors commencer sous un tout nouvel angle, celui de la paix, de la création, de l’illumination ou un tout nouveau champ des possibles se rend accessible.
Sophie Delange