L’état de PAIX à l’intérieur de nous est possible au milieu du chaos.
Aujourd’hui 2 possibilités s’offrent à nous:
Celle d’écouter et croire tout ce qui nous est proposé, dit, dicté, imposé par l’extérieur qui nous amènera vers un éventuel état de peur, d’angoisse, de stress car nous croyons tout ce nous voyons et entendons.
Celle d’écouter notre intuition, notre petite voix intérieure quand nous sommes dans cet état de paix, elle seule pourra nous guider vers ce qui est juste et aligné pour chacun.
Mais comment accéder à cet espace de paix me direz vous dans ce chaos grandissant qui s’installe autour de nous?
C’est assez simple en définitive, mais c’est parce que c’est simple que c’est compliqué car nous avons été biberonnés à ce que tout soit difficile, long, fastidieux pour arriver à nos fins.
Quand on expérimente que c’est un leurre, qu’en fait qqchose d’autre est disponible pour chacun à l’intérieur de nous alors une autre vie deviens possible, un autre état celui de paix.
Le Daila Lama dit: tout est à l’intérieur de nous.
Sa phrase prends tout son sens aujourd’hui car plus le chaos s’installe plus la paix s’installe en moi.
J’ai fais le choix de me centrer sur moi, sur ce qui se passe à l’intérieur uniquement, sur ce que ma petite voix me dit car elle est là pour me guider non stop si je suis prête à l’écouter, à la ressentir, à la suivre.
Ecouter son intuition demande à être dans un espace de paix, d’alignement que l’on peut trouver par plein de moyens possibles :
La respiration en pleine conscience est la plus facile, accessible, disponible et la plus puissante est celle que l’on va déposer dans son bassin, vous savez c’est cet expire de soulagement que l’on a quand on rentre du travail après une journée très chargée, qu’on se jette dans son canapé en expirant…..c’est qqchose qu’on fait naturellement, instinctivement pour nous décharger, et bien maintenant vous pouvez vous entrainer à la faire dès que vous ressentez de la colère qui monte, du mal être, des angoisses, du stress…
La nature vient automatiquement apaiser notre mental, nous réaligner, nous oxygéner, nous recharger, elle est d’une puissance inouïe.
L’eau a les mêmes vertus, la mer, les lacs, le bain, la douche, un bain de pieds salés….un temps pour soi en pleine conscience avec son corps, ressentez votre corps dans ces instants que vous vous offrez.
Rire, ramener cette joie en vous même si elle est enfouie elle est là….cherchez ce qui vous fais plaisir, rire, ce qui vous amène du bien être: danser sur une musique très entrainante, passer du temps avec qqun qui nous fait du bien que par sa présence, écouter un humoriste qu’on aime,…..allez chercher dans vos souvenirs ce qui vous faisait rire et réintégrez le à votre vie, à votre quotidien petit à petit car ça vous reconnecte à la vie….
S’accorder du temps pour soi, se respecter, honorer son corps, sa vie, sa présence car nul n’est en mesure de nous imposer quoi que ce soit à part nous même.
Ces petits pas vous permettrons un retour à vous, un retour à la paix intérieure qui est la clé pour traverser ce chaos extérieur.
Quand vous êtes cette paix, rien ne viendra plus vous perturber, RIEN!
Vous pourrez enfin construire la vie que vous souhaitez, alignée avec votre cœur et plus avec votre tête, vos croyances de biberonnage et de toute une vie pourront s’envoler pour laisser place au nouveau, au beau, au fluide et tout ne sera que PAIX.
Auteur du texte: Sophie Delange